LES TROIS STOOGES

Publié le par Mario Giguère

C'est le gag récurrent lorsque je me retrouve chez mon ami qui a la télé satellite: si je ne peux pas regarder  les TROIS STOOGES quand je veux, je n'ai pas besoin de la télé satellite ! En fait, ce trio ou ce quatuor de comiques nous était servit à la télé dans les années 60 dans les émissions jeunesse, une idée impensable aujourd'hui. Car la série relève de la comédie physique mordante, il n'y en a que pour les coups de chaudron sur la tête, les deux doigts dans les yeux, les pieds écrasés et ainsi de suite, pour un oui, pour un non ! Ils sévissaient dans des formats d'émissions de 25 minutes ou ils avaient, comme bien des héros de l'époque, des occupations différentes, mais toujours le même nom. J'ai mis la main sur un dvd à bas prix, chose rare, car, de manière incompréhensible, les dvd coûtent en général le gros prix, allez comprendre...

DISORDER IN THE COURT amène les Stooges au tribunal comm témoins experts, bonjour les conneries !

BRIDELESS GROOM ou Shemp doit se marier dans les six heures pour hériter d'une fortune. Exemple de scène conne: Shemp doit téléphoner à des filles qu'il connait pour leur proposer les noces et il s'empêtre dans le fil du combiné avec Moe, une scène de quelques minutes totalement gratuite et débile...

MALICE IN THE PALACEse passe dans le désert ou Larry, Curly et Moe opèrent un restaurant. De quoi envoyer n'importe quel gérant de casse-croute à l'asile !

On tombe dans ce qu'on appelle les GUILTY PLEASURES, ces plaisirs inavouables. Pour les souvenirs d'enfance et aussi pour  oublier le quotidien, rien de mieux qu'une dose de ces clowns méchants qui restent ensemble comme les trois doigts de la main !

  

Publié dans clubdesmonstres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article