CARRY ON GIRLS

Publié le par Mario Giguère

CARRY ON GIRLS - Gerald Thomas avec Sid James, Joan SIms, Barbara Windsor, Kenneth Connor, Bernard Bresslaw, 1973, Royaume Uni, 88m

Dans une petite ville anglaise, un conseiller municipal, Sidney, réussit à monter un concours de beauté pour faire de la publicité et attirer les touristes, au grand désarroi de la conseillère Augusta Prodworthy (June Whitfield, la mère dans Absolutely Fabulous), féministe enragée. La blonde de Sidney, hôtelière, doit recevoir toutes les candidates gratuitement, ce qui ne fait guère son affaire. Pour mousser le tout, le chargé de publicité se déguise en candidate, question de créer un faux scandale, sans savoir que sa femme (Valérie Léon, Bond Girl et  habituée de la Hammer) hyper-jalouse arrive dans le coin. Les quiproquos s'accumulent jusqu'au concours,  mais les féministes n'ont pas dit leur dernier mot !

Malgré l'absence de quelques acteurs vedettes de la série, Carry On Girls accumule assez de gags et de jolis minois pour faire rire les habitués de la série britannique. D'ailleur le grand final, qui rappelle le futur film de Brian DePalma, Carrie, allez savoir, vaut le détour à lui seul.  Valérie Léon fait une transformatrion typique mais réussie de fille coincée à vamp sensuelle et la petite blonde-bombe Barbara Windsor est toujours adorable. Proche de l'humour d'un Benny Hill, on finit avec une poursuite  dans la joie de vivre.


Publié dans clubdesmonstres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article